radio

Partagez | .
 

 24/09/10 Article Ouest France

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

topmick

avatar
Messages : 2841
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 29
Localisation : CAEN
Administrateur
Revenir en haut Aller en bas
24/09/10 Article Ouest France   Ven 24 Sep 2010 - 22:47

Transmusicales : quatre rendez-vous à ne pas manquer - Saint-Jacques de la Lande

Jeu de l'ouïe

La 32 e édition des Transmusicales, événement phare des musiques actuelles, débute le 8 décembre. Pour mieux vivre le moment, la commune prend de l'avance ! Le 7 octobre à 20 h 30, les Jacquolandins sont invités à réviser leurs classiques du rock à l'Aire Libre en participant au jeu de l'ouïe.

Les inconditionnels de la manifestation connaissent le principe puisqu'elle a lieu, depuis 2004, aux Champs Libres, coproducteur du projet avec l'ATM. En tant que partenaire des Trans, le théâtre accueille la première édition hors des murs.

« Pascal Bussy, journaliste et responsable de label chez Harmonia Mundi, parcourt la période 1960-1989. La conférence est ludique, agrémentée de vidéos et d'extraits de musique, s'enthousiasme Maryse Dault de l'Aire Libre. Elle est suivie d'un concert du groupe rennais Lady Jane, programmé aux Trans en 2007, qui puise son énergie et ses influences dans cette époque. C'est gratuit, sur réservation. »

Base Trans

Autre proposition pour ceux qui rêvent d'être traité en VIP : une présentation gratuite, le 1 er décembre à 18 h à la médiathèque, de la base de données sur les artistes programmés aux Trans par Thomas Lagarrigue, son concepteur. Cette mine d'informations, bien connue des professionnels, permet de décrypter la programmation du festival et de se repérer dans la diversité des propositions.

« La base est une boussole. Elle permet de préparer son festival. Thomas Lagarrigue diffuserades extraits musicaux qu'il est le seul à posséder. La média-thèque aura plusieurs CD en prêt ou à écouter dans les bornesdurant tout le festival », explique Jean-Jacques Le Poulichet, responsable de l'espace musique à Lucien-Herr.

The Tosted Groovers

Toujours à la médiathèque, le 11 décembre à 18 h, le groupe rennais The Toasted Groovers débarque pour un concert gratuit. « Funk, rock, hip-hop, soul, leur répertoire est varié et entraînant, souligne Marie-Joëlle Brisseau, directrice de la culture. Nous mettons à disposition gratuitement un studio de répétition. Dans la logique, il est important de pouvoir offrir une scène. Ce partenariat avec les Transmusicales nous en donne l'occasion. »

Stromae

Début 2010, son single Alors on danse déboule sur les radios d'Europe. Pour les Trans, Stromae, Maestro en verlan, abandonne son Mac et son synthé pour travailler avec un percussionniste et un claviériste. Après une semaine de résidence à l'Aire Libre, le jeune dandy belge offrira la seule création du festival. « Il nous a annoncé un show très visuel à la manière des Allemands électroniques de Kraftwerk. Un conseil : réservez rapidement », conseille Jean Beaucé, directeur de l'Aire Libre.

Source: http://www.ouest-france.fr/actu/actuLocale_-Transmusicales-quatre-rendez-vous-a-ne-pas-manquer-_35281-avd-20100922-59017554_actuLocale.Htm


Le guide du forum ICI

les concerts ou je serais présent:
- Bruxelles: 16 Novembre 2014
-Bercy Paris: 17 novembre 2014
concert passé:
- Goom celebration le 18 JUIN 2010
-Victoires de la musique le 1 er Mars 2011
-Bataclan le 2 mars 2011
-Olympia le 3 novembre 2011
- Zenith Caen : 15 Mars 2014
- Beauregard: 3 Juillet 2014


Stromaeometre : Facebook / Twitter
Forum Officiel :Facebook / Twitter
Voir le profil de l'utilisateur http://forum.stromae-forumofficiel.fr
 

24/09/10 Article Ouest France

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Article emphatique sur Mozart
» article femina
» [article]Rejoignez la tournée virtuelle de Tokio Hotel avec Mediamarkt
» [Couv + Article] Télé loisirs
» ARTEKNOLOGIK le forum de la TEUF dans l'Ouest

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
STROMAE - SON FORUM OFFICIEL  :: STROMAE :: Presse :: Sur Internet :: Archives :: Archives 2013-2014-

Sitemap

Partenaires

BoosterForum.com : Echange de clics !
Les dernières places pour Stromae sont chez RocketTicket
Les dernières places chez Rocket Ticket

Les groupes

Legend

Copyright 2014. Tout droit réservé. Thème créé par synchronizer-design.com