radio

Partagez | .
 

 Juin 2013 Articles sur le clip de Papaoutai

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Mégane

avatar
Messages : 1833
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 21
Localisation : Namur
Administrateur
Revenir en haut Aller en bas
Juin 2013 Articles sur le clip de Papaoutai   Sam 8 Juin 2013 - 21:47

Vu sur FocusLeVif.be ici:

"Stromae se transforme en automate pour son nouveau clip Papaoutai

Après avoir dupé tout le monde en se faisant passer pour ivre et créé le buzz, Stromae présente son nouveau clip Papaoutai. Changement de décor, changement d'époque.

Depuis quelques semaines, Stromae est au coeur de toutes les conversations. Faussement ivre, il tournait son clip Formidable dans le quartier Louise, trompant par la même occasion les passants et les internautes.
En deux trois clics, la vidéo a fait le tour du web. Pour son nouveau clip Papaoutai, l'artiste enfile un costume rétro. Dans un quartier résidentiel aux tons pastel, Stromae endosse le rôle d'un père absent. Son fils tente en vain de susciter en lui une réaction. Mais ni les jets d'eau, ni les coups de ballon, ni même les danses effrénées du gamin ne provoquent la moindre émotion. Stromae, tel un automate, reste impassible devant les efforts de son fils.

Le chanteur présente une vidéo à l'esthétique soignée, très différente de l'effet " do it yourself " de la précédente. Chaque plan propulse le spectateur dans un univers des années 1960.Un thème lourd, que le chanteur fait glisser sous sa plume avec une facilité déconcertante.

Son prochain album est attendu pour la rentrée 2013."


Dernière édition par Mégane le Ven 30 Aoû 2013 - 4:38, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur

Mégane

avatar
Messages : 1833
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 21
Localisation : Namur
Administrateur
Revenir en haut Aller en bas
Re: Juin 2013 Articles sur le clip de Papaoutai   Ven 14 Juin 2013 - 23:34

Vu sur We Love Music.fr (ici)

"Stromae : Papaoutai, vidéo clip du jour
 
Stromae est actuellement dans l’œil du buzz. Après la déferlante 2.0 autour de Formidable, celui qui chantait Alors On Danse profite de cet engouement autour de lui pour présenter Papaoutai, nouvel extrait de son deuxième album attendu pour la rentrée prochain.

Cela fait quelques mois que l’artiste électro-pop Stromae refait parler de lui doucement mais surement. Il a retrouvé le chemin des studios début 2013 afin de terminer son deuxième album qui donnera enfin une suite au succès incroyable de Cheese, sorti en 2010. Ce premier opus a tout emmené sur son passage, notamment grâce à son single Alors On Danse, et peut se valoir d’avoir été vendu à plus de 70 mille exemplaires en France et d’avoir été honoré d’une victoire de la musique dans la catégorie meilleur album électro en 2011. Pour cette nouvelle production, le chanteur belge réserverait de nombreuses surprises comme un duo avec le rappeur Orelsan.
Ce nouvel album est prévu pour l’automne prochain mais déjà le phénomène Stromae est relancé. C’est grâce à un coup marketing de génie de la part de son label Mercury que le titre Formidable a été l’objet d’un gros buzz. En quelques jours la vidéo a été vue plus de cinq millions de fois sur Youtube, on y voit, en caméra caché, le chanteur interprété sa chanson sur la voie publique en faisant semblant d’être totalement éméché. Avant sa sortie officielle, des vidéos d’internautes circulent sur la toile et laisse croire que Stromae a de vrais problèmes avec l’alcool et chante dans la rue. Totalement contrôlé, Formidable sort dans sa version définitive juste après et devient un des sujets principaux de la twitosphère. Quelques jours plus tard, il sort le clip de Papaoutai, nouvel extrait de ce prochain album.
Pour symboliser un père absent, Stromae se transforme en une statue de cire qui passe sa journée comme figé à côté de son fils. Dans un décor pop rétro ultra-coloré où chaque détail à sa place, son fils essaye de provoquer une émotion sur le visage souriant et figer d’un père qui n’est en fait jamais là. Le clip a été vu déjà plus de 2 millions de fois en à peine six jours.
Avec son mélange subtil entre rumba et électro-house, Papoutai a largement le potentiel pour être un des tubes de l’été. Avec deux titres connaissant déjà un aussi beau succès, Stromae promet d’être l’artiste à suivre de très près à la rentrée prochaine."
Voir le profil de l'utilisateur
 

Juin 2013 Articles sur le clip de Papaoutai

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Juin 2013 Articles sur le clip de Papaoutai
» 21 / 22 / 23 juin 2013 : Hellfest
» Status Quo - Morat (Suisse) - 14 juin 2013
» 30STM au Rock'am'Ring + Rock im Park en juin 2013
» Namur le 23 juin 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
STROMAE - SON FORUM OFFICIEL  :: STROMAE :: Presse :: Sur Internet :: Archives :: Archives 2013-2014-

Sitemap

Partenaires

BoosterForum.com : Echange de clics !
Les dernières places pour Stromae sont chez RocketTicket
Les dernières places chez Rocket Ticket

Les groupes

Legend

Copyright 2014. Tout droit réservé. Thème créé par synchronizer-design.com